Dernier appel avant le décollage pour les enfants de Rêves de Gosse !


Les 21 et 28 avril prochain, la Jeune Chambre Economique organise les deux dernières rencontres pédagogiques du projet « Rêves de Gosse » pour l’acceptation de la différence due au handicap, avant les baptêmes de l’air des enfants prévus pour  le 12 mai !

Jeudi 21 avril, le parc Saint Mitre à Aix-en-Provence se transformera pour le temps d’une matinée en stade olympique pour les enfants de l’EEAP des Albizzias, des écoles Jules Payot et Henri Wallon et des collèges Marie Mauron et la Chesneraie. 80 enfants ordinaires et extraordinaires auront l’occasion de pratiquer des sports adaptés sous forme d’Olympiades et de partager un grand pique-nique à la fin des épreuves.

Ce sera au tour des enfants du SESSAD APAR de Salon, des IME du Colombier et de La Bourguette, accompagné par les collégiens de Marie Mauron, de  participer à une journée pédagogique le 28 avril à Pertuis, au parcours Setti de Barba. Les enfants partageront un pique-nique et réaliseront un grand lâcher de ballons !

Le 12 mai prochain, les enfants participeront à un baptême de l’air sur la base aérienne de Salon-de-Provence pour mettre un point d’orgue à ce projet en faveur de l’acceptation de la différence. 500 participants sont attendus sur la base pour assister à une démonstration de voltige et de la Patrouille de France. La Jeune Chambre Economique organise la manifestation et anime le projet pédagogique en collaboration avec les associations Rêves de Gosse et Les Chevaliers du Ciel.

 

haut_newlsletter-950x390