Dans un mois tout pile, Rêves de Gosse s’envole à Salon de Provence !


Voici déjà 4 mois écoulés depuis la première journée pédagogique entre enfants ordinaires et extraordinaires scolarisés sur les communes du Pays d’Aix ! En tout plus de 150 enfants se sont retrouvés autour d’activités ludiques et sportives (construction d’avions en papier, cirque, constitution d’équipes et créations de tee shirts…) au cours de 6 rencontres pédagogiques organisées et co encadrées par la Jeune Chambre. Ces journées ont créé une complicité indiscutable entre les enfants « ordinaires » et « extraordinaires » qui témoigne que l’acceptation de la différence n’est pas une vaine expression mais bien une réalité pour les gosses du Pays d’Aix !

Les 21 et 28 avril prochain, le projet pédagogique sera conclu par deux journées sportives avec un lâcher de ballon à Aix-en-Provence et à Pertuis.

Et le 12 mai, dans un mois tout pile, les enfants s’envoleront de la base aérienne de Salon de Provence pour un baptême de l’air inoubliable ! 120 pilotes de l’association « Les Chevaliers du Ciel » seront à la manœuvre pour faire voler ces enfants pour la première fois. Une démonstration de voltige ainsi qu’un passage de la patrouille de France viendront ponctuer cette journée bien remplie !

La Jeune Chambre Economique du Pays d’Aix se démène pour que ces journées soient les plus belles possibles ! Si vous souhaitez participer à l’organisation et nous soutenir, rejoignez nous à l’une de nos réunions ou apportez nous un coup de pouce financier via la plateforme ProvenceBooster : CROWDFUNDING Rêve de Gosse

Image2 Image1