Au niveau national et international


LE PREMIER

La Jeune Chambre Economique est la seule organisation à offrir une démarche active pour contribuer au progrès de la société.

RESEAU

En France, plus de 2 000 membres, d’horizons sociaux-professionnels variés, adhérent à 160 Jeunes Chambres Economiques Locales, regroupées en 23 fédérations régionales.

Créée en  1952 par Yvon CHOTARD, La Jeune Chambre Economique Française compte aujourd’hui plus de  100 000 anciens membres ainsi que  1 800 sénateurs de la Jeune Chambre Internationale.

INTERNATIONAL 

La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale. On compte dans le monde près de  200 000 citoyens actifs, membres de plus de  5 000 organisations locales réparties dans plus de 110 pays.

DE JEUNES

La Jeune Chambre Economique est un mouvement de jeunes, par les jeunes, pour les jeunes. S’engager à nos côtés est possible dès 18 ans, jusqu’à 40 ans. Le parcours Jeune Chambre est un passage vers d’autres prises de responsabilités associatives, politiques, économiques ou syndicales.

CITOYENS ENTREPRENANTS

Les membres du monde entier estiment qu’il est de leur responsabilité d’agir dans leur communauté locale. Ils sont convaincus que des améliorations sont possibles pour mieux vivre ensemble. Les projets qu’ils développent sont des moyens, pour changer la société et être force de proposition.

Visitez les sites internet du mouvement :

http://www.jce-paca.org
http://www.jcef.asso.fr/
http://www.jci.cc/guests/