LE TRI@L’U


TRI@l’U : LE TRIATHLON ETUDIANT DU TRI SÉLECTIF !

 

L’un des thèmes de travail de la Jeune Chambre Economique est le développement durable. Pour l’année 2015, la JCEPA a décidé d’engager une réflexion sur l’amélioration du tri sélectif sur le territoire du Pays d’Aix.
o La rencontre avec les différents acteurs du secteur de la collecte et de la valorisation des déchets recyclables a mis en évidence le besoin de sensibiliser le public étudiant et de rendre visible cette problématique sur les lieux de vie des étudiants. De ce constat est parti le lancement du Tri@l’U, le triathlon étudiant du tri sélectif!

L’objectif : quelques semaines après la rentrée, mettre un grand coup de projecteur sur le tri sélectif au sein des cités U d’Aix, avec un concours ludique et dynamique!

Principe

Mettre en compétition les 4 principales cités universitaires d’Aix en Provence. Le but pour les étudiants sera de  collecter un maximum de déchets recyclables au sein de leur cité U, ainsi que de participer à de petites épreuves sur le site de l’action triathlu.fr. A la fin du concours, les participants seront tirés au sort et gagnerons des cadeaux de nos
partenaires.

Organisation

L’organisation est assurée par la JCEPA, en collaboration avec la Communauté du Pays du Pays d’Aix et le CROUS Aix-Marseille.
La Communauté du Pays d’Aix fourni 3500 kits de tri distribués aux étudiants le 30 octobre.

Un stand d’information tenu par les ambassadeurs du tri sera présent lors de lors de l’événement de lancement du 2 novembre à la cité U des Gazelles.

La JCEPA assure la promotion et l’organisation du concours auprès des étudiants ainsi étudiants ainsi que la mise en place de la plateforme www.triathlu.fr.

logo-keep-cool LOGO KARATE FINAL ACCENT CIRCONFLEX
LOGO LOLIVIER ROUGE PNG

 

INFORMATIONS :  Thibault Blisson, 06.63.76.97.19, thibault.blisson@gmail.com